Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 20:01

Il est temps !

Il est temps de faire comprendre à M. Joseph que notre ville n’est pas une république bananière, où le maire fait sa propre loi à coup d’arrêtés.

Deux arrêtés « périphériques » pris le 7 juin – Le premier règlementant le stationnement payant sur voirie  (depuis quand, d’ailleurs, le parc public du Capelan est-il une « voirie » ?) et le second autorisant des « travaux de voirie » pour réaliser ce parking, que le maire s’est bien gardé de signer lui-même –deux simples arrêtés suffiraient à M. Joseph pour transformer un parc public en parking ?

Pour abîmer un espace naturel unique, si proche de la mer et des calanques ?

Pour priver les Bandolais d’un lieu qui leur appartient et qu’ils affectionnent ?

Deux points méritent d’être relevés : d’abord le fonctionnement du futur parking.

Le stationnement sera payant de 8h à19h. Mais est-il exact que le parking serait ouvert jusqu’à minuit et donc gratuit à partir de 19h ? Et pour qui cette gratuité ?

L’activité tennistique ne se prolonge pas si tard, quant aux bains de minuit…on a rarement vu des foules faire trempette de nuit dans la calanque.

Alors ? Eh bien, il ne reste que les futurs clients des restaurants prévus sur le site.

La municipalité précédente avait lié leur ouverture à l’installation de stationnement dans le parc. Mais devant le tollé soulevé, l’idée avait été abandonnée. M. Palix avait certes de gros défauts, mais lui était intelligent…

Ensuite, le plus détestable, ce sont les arguments fallacieux utilisés pour justifier le saccage de cet espace unique.

On prétend vouloir réglementer le stationnement ? Il l’est déjà, avec des places matérialisées sur la chaussée, places qu’on s’est empressé de réduire récemment, d'ailleurs…

A qui va-ton faire croire que « l’afflux de véhicules entraîne des difficultés de stationnement entraînant (sic) des problèmes de circulation et d’accès pour les riverains » ?

Mais qui a jamais vu des embouteillages dans ce secteur ?

Des gênes pour les riverains, alors  que le quartier ne comporte que des villas et quelques immeubles, ayant tous leur propre stationnement privé ?

Qu’on arrête de se moquer des Bandolais !

Il est temps de se faire entendre et d’agir.

Une première action est prévue demain matin à partir de 7h30.

Rendez-vous au parc du Capelan pour un petit déjeuner.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires