Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2019 4 31 /10 /octobre /2019 17:52

On ne peut s’empêcher de rapprocher ce que nous dénoncions à propos de la maison des vins – à savoir l’attitude de M. Joseph vis-à-vis des élus voisins – avec ce qu’on a pu constater lors de l’inauguration du nouveau collège Raimu.

Etaient présents les acteurs de cette réussite : M. l’inspecteur

d’Académie , le président du Conseil Départemental, M. Giraud et les élus de notre canton, Laetitia Quilici  et Ferdinand Bernhard, qui tous ont souligné une rénovation exemplaire, conduite en l’espace de 2 ans seulement.

Un grand absent : Monsieur le maire de Bandol, excusé, qui a estimé qu’il avait mieux à faire ailleurs.

Voilà qui en dit long sur l’intérêt réel qu’il porte à la jeunesse de notre ville.

Il aura sans doute échappé à notre édile que les élèves de Bandol passent quatre années de leur vie dans cet établissement scolaire et combien il est important qu’ils travaillent dans un environnement agréable et soient pourvus d’outils pédagogiques innovants.

Il nous semble que la moindre des corrections eût été, pour un maire, d’assister à l’inauguration d’une structure qui a coûté 17 M. d’euros aux Varois et destinée aux jeunes de sa commune.  

M. Joseph ne l’a pas fait, craignant de devoir remercier et par là même, avaler quelques couleuvres – à savoir qu’on lui rappelle les sommes considérables que le département  et la communauté d’agglomération ont investies pour les élèves de Bandol…

Voilà qui illustre bien les relations inacceptables que ce maire, contrairement à ses prédécesseurs, entretient avec les autres élus, et son incapacité à comprendre que sa charge lui impose un devoir de représentation et, surtout, de dépasser les dissensions, les mésententes et autres conflits qu’on ne règle pas à coup de procès, d’attaques publiques et d’accusations infondées, comme il en a pris l’habitude.

Sans parler de l’intérêt de notre commune, sacrifiée sur l’autel d’un ego démesuré, alors qu’il prétend la défendre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Peron 01/11/2019 07:14

Il faut pas voter pour se maire bandol meurt avec celui la un menteur.