Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 22:01
 


Les Bandolais ont pu constater qu’à l’occasion de la réfection des trottoirs situés entre la rue Fabre et la traverse de la Tuilerie, tous les arbres, acacias et lauriers, ont été coupés à la base, sans aucun état d’âme et sans que personne ne s’en émeuve !


Mais où sont passés les ardents défenseurs de la nature qui hurlaient au scandale quand, il y a 2 ans, on coupait les platanes de l’Avenue du 11 novembre, dont une bonne moitié avait le tronc creux, pour les remplacer par des poiriers ornementaux ? Et les bonnes âmes du « grand rapporteur bandolais » qui s’indignaient du traumatisme (mais oui !) subi par ceux de la place de la Liberté ?

Leur silence est assourdissant, et combien révélateur…

On l’aura compris, ce n’était pas l’amour des végétaux qui les poussait, loin s’en faut, c’était seulement un prétexte pour dénigrer l’équipe en place.


Nous signalons aux amis des arbres que le 1er adjoint, dans une interview donnée à Var-Matin, annonce qu’il va faire « déplacer » (est-ce possible ?) les 3 palmiers de la rue Marçon, qui seraient devenus « envahissants », et dont les palmes gêneraient les riverains. Est-ce que ce ne serait pas plutôt leurs troncs ?

Les Bandolais se souviendront qu’après l’élection de d’Arthur Paecht, les palmiers de l’allée Jean Moulin avaient été coupés et les bancs publics enlevés pour permettre l’étalement des terrasses…

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Fred l'erreur est humaine et tellement facile :il était bien fait allusion à une publication d'une histoire de Bandol que tu es sans doute encore trop jeune bandolais pour te souvenir : le "grand rapporteur bandolais" et non le "grand reporter bandolais" que tu es : ce dont personne doute !
Répondre
F
J'avais eu cette publication de Palix entre les mains à l'époque, mais le titre de "Grand Rapporteur Bandolais" ne m'était pas resté... Je ne suis pas le seul visiblement. Trop peu de numéros peut-être?
Répondre
B
Frédéric, tes amis ne doivent pas connaîte le grand rapporteur bandolais. C'était le journal de l'association "apolitique" de M. Palix : l'Union une Nouvelle Force pour Bandol (UNFB).  Le numéro auquel nous faisons allusion est le N°4-septembre 2007.
Répondre
F
Des amis me mettent le doute, en me disant que "le grand rapporteur bandolais", mais c'est toi, c'est bandolais.fr...Il y a deux ans, mon blog n'existait pas...Et puis si on fait une recherche sur mon blog, le terme "platane" n'apparaît que deux fois, dans un article (même pas de ma plume) et dans un commentaire (pas de moi non plus).Alors ce grand rapporteur bandolais, c'est qui ? 
Répondre