Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 20:14

 Et cela fait 2 ans et demi que ça dure ! Le maire s’installe dans le coin de l’opposition, où il n’a que faire, pour nous répondre. Nous lui avons poliment demandé de se contenter des 23 autres pages du magazine, bien suffisantes pour lui permettre de diffuser sa propagande, mais non, il s’obstine !

Bien sûr, comme d’habitude, tout est fait pour obliger le lecteur obstiné à chausser ses bésicles, ou mieux, à se munir d’une loupe pour déchiffrer nos propos : caractères en italique, taille de la police réduite, refus de mettre le titre en gras… il faut décidément que nos articles soient bien gênants pour M. Palix.

Et tant qu’on y est, puisque l’on tient à ôter à nos textes le maximum de lisibilité, nous  suggérons l’emploi d’une police carrément indéchiffrable : le Frosty ou  du Alba Matter , ou pourquoi pas l’AnzeigenGrot . peut-être du Baby Kruffy . 

Bref, pour en revenir à notre texte envoyé le 12 mars, nous y exposions notre conception d’un aménagement urbain, qui, à l’occasion de la réfection des Allées Vivien, réserverait le port aux activités touristiques ou commerciales, en déplaçant les locaux abritant des services administratifs, dont nous n’avons jamais mis  en cause l’utilité et les performances.

Il semblerait que M. Palix ait parfois quelque difficulté à appréhender certaines notions en matière d’urbanisme, mais là, il nous répond totalement à côté.

Nous suggérions de construire une crèche familiale HQE, il nous répond que le Point Info Jeunesse situé sur le port sera le bâtiment ad hoc ! Vraiment, nous ignorions que cette structure accueillerait aussi les bébés. Nos petits Bandolais sont précoces, certes, mais pas au point de se rendre au P.I .J. pour s’informer!

Nous proposions de mettre le Bureau Municipal de l’Emploi au Casino, à côté du CCAS, sans jamais préconiser une fusion de ces services, et nous avons droit à un rapport complet sur l’activité annuelle et les performances du BME. Quel rapport avec son emplacement ?

Que M. Palix nous donne des arguments, qui justifient de laisser ces bâtiments aux Allées Vivien ! S’il n’en a pas, pourquoi s’obstiner à répondre coûte que coûte ?

Le maire n’a-t-il rien d’autre à faire, d’un peu plus utile pour la collectivité, que de perdre son temps à de tels exercices?

Que ne prend-il exemple sur ses voisins qui, eux, ont l’élégance de laisser leurs opposants s’exprimer librement, et de ne pas leur répondre, quelle que soit  la virulence de leurs propos !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires