Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 17:15

  Comme beaucoup de Bandolais soucieux de l’environnement, nous avons constaté avec inquiétude le remblaiement continu du terrain de Grands Ponts, et les dépôts de matériaux incessants, en dehors de toute légalité : non seulement terre et gravats, mais aussi des matériaux bitumeux, comme le montraient des photos explicites parues sur Bandolblog.

Ce terrain sert également de dépotoir où l’on a  entassé des posidonies après le nettoyage des plage, l’an dernier, ce qui est formellement interdit, puisqu’il faut les apporter dans un centre de traitement approprié. Bis repetita cette année : cette procédure particulière n’a pas été respectée.

Que faire ?

Inutile d’écrire au maire : il ne fera rien. Nous en avons l’habitude.

Nous nous sommes donc adressés directement au préfet le 10 mai et lui avons demandé d’intervenir.

Pas de nouvelles...lettre préfetBourgarel

Il nous avait pourtant semblé qu’après les inondations dramatiques qu’a connues notre département, le représentant de l’Etat s’était engagé à lutter contre les dépôts sauvages et les remblaiements dans les zones dites inondables...

Qu’attend-il pour réagir et faire intervenir la DDTM ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Bandol pour tous
commenter cet article

commentaires

PLAZA 09/07/2013 10:37


Nous avons un maire qui est occupé à signer des permis de construire pour continuer le bétonnage de Bandol et défigurer son style provençal. Il n'a donc pas le temps de s'occuper des problèmes
écologiques de notre commune.


Ce qui est préoccupant c'est le devenir des déchets du terrain des grands ponts : vont-ils être enlevés ou enfouis comme le suspectent des blogueurs sur d'autres blogs citoyens de la commune ?