Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 16:15

 

Nouvelle information sur le site officiel de la mairie : exit la Chambre Régionale des Comptes, disparu le soi disant audit de celle-ci… La ficelle était trop grosse !

On en revient au « diagnostic » du Centre de Gestion du Var, dont nous attendons toujours la publication… A notre connaissance, cet organisme n’ayant aucune compétence pour intervenir dans ce domaine, son analyse s’est limitée aux Services Techniques et à la Police et ne contient pas un mot sur les comités de quartiers.

Quant à la " réflexion actuellement menée" sur des conclusions  fantômes, il semblerait qu’elle se fasse…en l’absence des délégués.  Bravo !

Tout ceci prend l’allure d’une mascarade.

Nous nous permettons de suggérer une autre organisation :

Mettre en place de vrais Comités qui ne soient pas réduits aux seuls délégués, formés avec des citoyens tirés au sort parmi les volontaires, et non soigneusement triés par le maire et nommés par lui, comme cela a été fait à Bandol.

Et chaque comité élirait ses délégués, ce qui leur conférerait une véritable légitimité et les mettrait à l’abri des caprices de M. Palix.

Voilà ce qui se fait dans d’autres communes, et qui n’est pas un faux semblant de démocratie.

Pour notre part, sans rien enlever au mérite des personnes qui se sont investies, nous pensons, vu la petite taille de notre commune, que rien ne remplace le contact direct et les échanges avec la population.

Rappelons, pour mémoire, que la municipalité précédente organisait 15 réunions de quartiers par an (au lieu des 5 actuelles) plus conviviales, sans ce décorum intimidant, qui met d’un côté les officiels avec micro et de l’autre, à distance, le bon peuple sagement assis. Tout un symbole...

Partager cet article
Repost0

commentaires