Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 17:43

Cela fait longtemps que nous dénoncions l’absence de vision globale du maire concernant l’aménagement urbain de la commune et sa fâcheuse propension à agir au coup par coup.

Eh bien, il vient enfin de trouver un projet dont la continuité et la logique n’échapperont à personne, en plus de « la zone à 30km/h » : les plateaux traversants.

Pas moins de 6 plateaux sont prévus de la plage du Casino à celle du Grand Vallat

Il serait souhaitable de réduire de 6 à 3 leur nombre, sachant que,  pour ne pas s’arrêter en si bon chemin,  il en sera prévu sans doute sur le port, et d’autres encore des allées Vivien jusqu’au stade.

Ce qui en ferait une quinzaine …

 S’il est nécessaire d’assurer la sécurité des piétons, n’y a-t-il pas d’autres moyens que d’obliger les automobilistes à entamer une telle partie de saute-mouton ?

 Puisqu’on veut instituer une zone à trente, 2 ou 3 radars « avertisseurs » judicieusement placés seraient tout aussi efficaces : on le constate route de Marseille où ils provoquent un net ralentissement des voitures.

Et surtout, il serait impératif de conserver les séparateurs de voie sur les passages piétons, de manière à sécuriser au maximum la traversée des 2 voies.

Affaire à suivre…

 plateaux

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bandol pour tous
commenter cet article

commentaires

Christian Viala 15/05/2011 17:15



De votre suggestion de ne pas faire autant de "gengarmes couchés" et les laisser sur les passages piétons,  tout à fait d'accor avec vous.
Par contre pour ce qui concerne le radar avertisseur, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre un vrai radar avec un flash, pour verbaliser.


Un autre sujet, je vois rarement des questions posées par "bandol pour tous" sur le forum de la ville.
Est-ce que cela vous est interdit?


Bonne journée.