Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 13:50

Le maire sait-il bien lire ? Aurait-il quelques difficultés de compréhension ? Ou bien fait-il semblant ? On peut s’interroger au vu de sa réponse à notre article de septembre.

Les atteintes aux droits à l’expression que nous y dénonçons (expulsion, censure, etc...)  concernent clairement tous les élus qui s’opposent au maire, lequel les préfèrerait bien entendu muets ou  complaisants …

Rappelons à M. Palix, qui semble frappé d’amnésie, que notre liste a obtenu en 2008 le tiers des suffrages des votants. Et qu’il est particulièrement mal placé pour contester notre représentativité, lui qui a été élu essentiellement grâce aux voix apportées par le 1er adjoint, mis sur la touche à l’issue d’une mise en scène digne du Grand-Guignol !

 

En ce qui concerne les conseils municipaux, les chiffres du maire sont en trompe l’œil, comme d’habitude… Il a fait 11 séances en 2008 dont 2 « institutionnelles »  (mise en place du nouveau conseil et élection des commissions) ;  9 en 2009, ce qui est dans la norme.

C’est après la mise à l’écart du 1er adjoint que les choses se gâtent : un seul conseil entre le 28 juillet 2010 et le 7 février 2011, donc 6 dans l’année avec des effets dommageables pour la gestion communale, que nous avons constatés et dénoncés dans ce blog.

Et cette année ? On poursuit les mêmes errements avec 5 séances pour l’instant, dont une (le 30 mai) qui comptait pour du beurre avec 2 délibérations…

 

75 délibérations comportant des centaines de pages de documents ? Il n’a pas échappé à M. Palix qu’au-delà d’une cinquantaine de délibérations, les élus étaient placés dans l’incapacité de jouer leur rôle, surtout après 2h du matin.

Et si, comme il le prétend, – ineptie totale – le nombre de délibérations votées par une commune est lié «  au dynamisme, à la communication, à l’ouverture et au dialogue », il a de quoi s’inquiéter, car ils ont tous quatre du plomb dans l’aile : on est passé de 236 délibérations en 2009 à 197 en 2010 !

 

Encore heureux que la consultation de notre blog soit libre ! Quant à sa fréquentation, nous tenons à rassurer le maire, qui s’en inquiète. Mais il ne devrait pas s’avancer sur ce terrain : il lui est impossible de la connaître, sauf à faire pirater notre site…

Et pour terminer, un mensonge énorme, comme il les affectionne : pendant les 7 ans de son mandat, aucun texte de l’opposition n’a été adressé à François Barois pour publication dans le magazine municipal, dans la page qui lui était réservée et M. Palix le sait parfaitement...

 

Il nous semble, pour conclure, que  pour un maire en charge des affaires de la commune, il y a mieux à faire que de sucer son stylo pendant 1 mois en recherchant les inepties et les mensonges susceptibles de contrer les propos d’opposants qui, à l’en croire, ne représenteraient rien.

Pourquoi leur répondre alors ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bandol pour tous
commenter cet article

commentaires