Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 14:08

Décidément !

Il est toujours aussi difficile pour l’opposition de s’exprimer dans le magazine municipal !

Sur 15 magazines parus depuis mars 2008, les Bandolais n’ont pu lire que 5 articles de notre groupe… 

Nous constatons que chez nos voisins, l’opposition a plus de facilité pour se faire publier. En outre, le maire a l’élégance de ne pas répondre…

 

Comme nos lettres recommandées avec A.R. du 19 mai et 24 septembre 2009 étaient restées sans réponse, sans doute égarées au fond d’un tiroir, nous avons envoyé le 12 mars à M. Palix une lettre sous forme de questions orales,  réclamant pour la 3ème fois un échéancier avec les dates de parution de "Bandol couleurs Provence".

 

Miracle ! Une réponse, enfin, au bout de 10 mois !

Mais voilà : que faire, lorsqu’on nous répond, dans une lettre datée du 16 mars mais reçue seulement le 22, que la prochaine parution est fixée au 20 avril ? 

Six jours, c’est un peu long, de Bandol à Bandol…

Nous avions bien préparé un texte, mais le 22, trop tard : le délai était dépassé!

Après quelques hésitations, nous l’avons fait parvenir en mairie quelques jours plus tard.

Sait-on jamais ? Peut-être M. Palix serait-il touché par l’Esprit Démocratique…

Mais pas de second miracle : notre article ne paraîtra pas avant le 15 juin.

Le maire aura eu tout le temps de peaufiner sa réponse, comme si les 16 pages du magazine ne lui suffisaient pas…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Serait-ce le notre ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Page 69 du<br /> journal « CAPITAL » de Juillet 2010.<br /> <br /> <br /> Un certain Christian PALIX  créateur d’une société (C.A. un million<br /> d’euros) aurait mis au point une crème adoucissante pour le « postérieur » .<br /> <br /> <br /> Une potion censée « mettre le derme en liesse et faire enfin valoir cette si jolie peau des fesses » Tout un<br /> programme ! ( électoral ?)<br /> <br /> <br /> S’il s’agit bien du notre (?) ,  il serait intéressant de tester l’efficacité  à cet endroit  dans le cas d’une augmentation d’impôts de 24%.<br /> <br /> <br /> Michel Sauzet<br /> <br /> <br /> (conseiller municipal)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> @ Christian VIALA (suite et fin)<br /> <br /> <br /> Je suis formateur de profession (ça explique sûrement le penchant pour les leçons, mais qui quand elles sont gratuites, tient plus du prosélytisme). Ca fait 2 ans 1/2 que ma motivation pour tenir<br /> mon blog tient dans l'envie de montrer ce qui est possible, ce qui est conforme à l'usage ou aux lois, ce qui est plutôt de l'ordre du progrès introduit par les technologies, ce qui se fait<br /> ailleurs, et favoriser l'éclosion locales d'autres vocations, en évitant la répétition d'erreurs déjà bien connues et balisées (que j'ai expliquées largement), et éviter d'assister à un grand<br /> n'importe quoi qui freine l'accès aux formes les plus intéressantes d'échanges au travers de ces outils modernes. J'espère ainsi accélérer l'adoption des bonnes pratiques par les politiques et<br /> les citoyens, s'ils ont envie d'écouter des leçons pour lesquelles en dehors de ce cadre, je me fais habituellement payer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour le coup le trafic sur bandol pour tous va exploser !!! <br /> <br /> <br /> CQFD, c'était une façon de parler, bien loin de moi l'idée de faire la démonstration de quoi que ce soit.<br /> Essaye de voir les choses avec un peu plus de légèreté, sans vouloir à chaque fois faire la leçon, c'est barban à la fin.<br /> On comprendra aussi bien et la conversation pourra se poursuivre beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne les rencontres du web bandolais, je n'invite personne et je ne pense y retourner un jour moi-même.<br /> J'informe simplement que cela existe.<br /> Tout le monde n'est pas au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> @ Christian VIALA (suite)<br /> <br /> <br /> Christian, si tu fais une "démonstration" qui repose sur des règles de courtoisie et non pas sur un raisonnement rigoureux, et qu'en plus tu reconnais avoir à apprendre sur le sujet, je trouve<br /> déplacé de terminer par "CQFD", car rien n'est démontré, et l'argumentation totalement biaisée.<br /> <br /> <br /> Les gens qui nous voient bloguer tous les jours peuvent prendre pour des réalités ce que nous décrivons de cette activité, et là tu ne contribues pas à éclaircir le sujet.<br /> <br /> <br /> Quant à Monsieur BAROIS, il est bienvenu (comme tout un chacun) aux rencontres du web bandolais, mais si le sujet l'intéresse (et je crois que ce n'est pas sa tasse de thé - ce n'est d'ailleurs<br /> pas lui qui gère le blog où nous avons cet échange). On a déjà eu l'occasion de débattre de la pertinence d'invitations formelles à ces rencontres lors de la venue de Mr Palix: je ne suis pas<br /> pour, si c'est à ça que tu réfléchis, mais rien ne t'empêche de le proposer aux participants. Moi je préfère que viennent ceux qui en éprouvent l'envie, d'eux-mêmes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> @ Monsieur Metey,<br /> <br /> <br /> Il y a les professeurs et les autres.<br /> Je fais partie des autres et je ne demande qu’à apprendre, c’est ce qui fait ma différence.<br /> C’est par courtoisie et respect que j’ai mis tout le monde sur le même plan pour les statistiques.<br /> Je ne suis certainement pas le meilleur, mais moi je le sais.<br /> J’attends que Monsieur Barois nous donne ses coordonnées pour que le débat démocratique s’instaure et que l’on puisse parler de l’avenir de Bandol.<br /> Si  d’aventure il se proposait d’assister  comme Monsieur Palix à une prochaine rencontre du Web<br /> bandolais, je suis sûr que beaucoup le rejoindraient.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre