Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 00:02

 

La liste des pavillons bleus attribués aux plages vient d’être rendue publique aujourd’hui, et nous constatons que Bandol n’y figure pas.

Certains seront déçus, car le titre triomphant de l’article paru il y a quelques jours sur le site internet de la ville : « Pavillon bleu pour Bandol », pouvait laisser croire au lecteur pressé que c’est pour ses plages, entre autre, que la commune l’avait obtenu.

Or, il s’agit de notre port, qui a reçu ce label, pas seulement « comme l’an dernier », mais « comme en 2008, 2007, 2006, 2005 etc… »

Ceci étant le résultat, faut-il le rappeler, d’une politique d’investissement au niveau du port menée sous la municipalité précédente (réfection de l’aire de carénage, étanchéité du sol, récupération des eaux du chantier, mise en place d’une mini déchetterie etc..) le tout dans un souci de préservation de l’environnement.

Pourquoi toujours faire croire qu’on est l’ « homme des premières fois » ?

En ce qui concerne nos plages, nous obtiendrons peut-être ce pavillon  convoité quand les travaux sur la station d’épuration de La Cride seront terminés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bandol pour tous
commenter cet article

commentaires