Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 19:12

 

Pour ses derniers vœux, il est apparu  cruellement que l’équipe avec laquelle le maire a été élu en 2008 a fondu comme neige au soleil : il n’en restait plus que 12 sur la scène, auxquels s’est ajouté  M. Delaud, débarrassé de son étiquette.

Si nous avions encore des doutes quant au respect de la législation, ils ont été levés.

C’est bien le candidat Palix qui a fait sa campagne hier, et présenté son bilan, que l’on retrouve en termes identiques sur le tract distribué dans Bandol.

C’est bien le candidat Palix qu’on a pu voir, sur plus de 50 diapositives, et même, c’était touchant,  en train de barboter en petit maillot avec masque et tuba, dans une prise de vue subaquatique…

C’est bien le candidat Palix qui a profité de cette tribune pour jeter l’anathème sur ses adversaires, accusés de « ne pas aimer Bandol », parce qu’ils osent regarder la réalité en face, et non à travers le prisme déformant de belles diapos judicieusement choisies.

En effet, que nous a-t-on montré ? des marines magnifiques, le maire, le port, le maire, des fleurs, des illuminations, des bateaux, le maire, le port, des fleurs, la mer, des feux d’artifice, le maire et des animations…Bref  tout,  sauf la ville : l’objectif n’a pas franchi le terre-plein central du quai de Gaulle.

Et pour cause : rues, trottoirs, fleurissement, M. Palix n’a, en 6 ans, quasiment rien fait pour nos quartiers.

Pour le reste, nous avons eu droit aux mensonges « naturels », accompagnés de quelques inepties assez énormes. Difficile de choisir, tant il y en avait.

Les impôts ?

 Il les a baissé de 4% ! Après une augmentation de 24 % en 2009 quand même ! Sans doute l’a-t-il oublié, mais pas nous !

La sécurité ?

Nous avons « 47 caméras, avec les fonctionnaires qui surveillent » et « on a retrouvé 50 %  des délinquants. »

.Sauf que... sachant que chaque opérateur ne peut pas surveiller efficacement  plus de 4 ou 5 écrans (et pas 24h/24), et que Bandol ne compte que 19 policiers à 35h/semaine…faites le calcul !

 Quant aux délinquants, selon les statistiques, la vidéo ne permet de les confondre que dans 1 à 3 % des cas …Mais on est tellement plus fort à Bandol !

Seulement voilà : selon un récent article de Var-Matin, la circonscription de police Bandol Sanary Six-Fours détient la médaille d’argent pour les vols commis dans le Var, juste derrière le golfe de Saint-Tropez…

Les logements sociaux?                                                                                                                                             Le maire « en a fait 88 en 2013 »

Mais oui, il a bien dit 88 ! Nous avons réécouté à 2 fois !

En 2013, il en avait prévu 10 rue Laennec et il y en aura 9 à Blue Bay.

Où sont les autres ?

« Je suis pédiatre » martèle M. Palix, qui s’occupait en fait de néonatalité, et qui se croit seul compétent pour parler de réforme scolaire…

Il semblerait que le maire ignore l’existence de structures spéciales, qu’on appelle les écoles maternelles…

Pour terminer, une divine surprise : «  l’eau, le meilleur liquide oenolique » ! (Décidemment nous avons Jésus à Bandol : voilà que M. Palix change l’eau en vin !), bref, l’eau ou plutôt les tarifs de l’eau ne vont pas augmenter pendant 7 an , les prélèvements sur Bourgarel devant doubler!

Comme par hasard, juste avant les élections. !

Disons le tout net : ils devraient plutôt baisser, vu le contrat scandaleux que le maire a signé avec le délégataire.

Pour terminer, M. Palix a expédié en 2 minutes ce qui faisait l’objet de la soirée : ses vœux, de solidarité ( ?) de fraternité ( ?). Ne manquait que la liberté !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bandol pour tous
commenter cet article

commentaires