Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 08:55

Voici ce que l'on pouvait voir hier (14 juillet) en fin d'après-midi à proximité de la plage centrale. Il semble urgent de modifier ces arrosages et ça devrait être une priorité pour une municipalité qui cherche à faire des économies de fonctionnement !
De plus, même si cette année nous ne sommes pas en situation d'alerte mais en situation de vigilance concernant les usages et prélèvements en eau par arrêté préfectoral du 3 mars 2008, il est indécent de voir ruisseler toute cette eau potable. La ressource en eau n'est pas inépuisable et devient de plus en plus précieuse, essayons de ne pas la gaspiller.




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je ne savais pas que" l'enfant prodige" était de retour!!! Toujours est-il qu'il n'a pas changé!! On parle d'économie d'eau et il répond OGM. Toujours à côté de la plaque, mais toujours aussi agressif!!!
Pourquoi autant d'agressivité? Il devrait être content, maman, malgrè une place très éloignée sur la liste a eu droit à son indemnité d'adjointe!!!
Répondre
L
@ Jean-Pierre,
François Barois semble avoir été convaincu du bien-fondé et de l'efficacité de ces équipements puisque cela était une des propositions de son programme des dernières élections.
Répondre
J
Je me souviens aussi d'une question posée par Christian Delaud lors d'une délibération relative à la passation d'un marché de fournitures pour les services techniques, si des sondes hygrométriques seraient un jour installées sur les réseaux d'arrosage automatique. Le Maire de l'époque avait alors rétorqué qu'il n'était pas sûr que l'investissement serait rentable vis à vis des économies d'eaux réalisées, démontrant ainsi sa conception du développement durable !
Répondre
L
@ Fred,

J'espère justement que le fait de mettre en avant ce genre de disfonctionnement rapidement (d'ailleurs déjà signalé à un élu il y a quelques semaines), ne nous donnera pas l'occasion d'observer cela à répétition...
Répondre
F
Je crois me souvenir que pendant la campagne électorale, la liste Delaud avait épinglé sur son blog la municipalité Barois sur un dysfonctionnement identique ou presque: un arrosage inutile en plein hiver qui lors de températures très basses avait transformé certains points de la ville en patinoire...
Dans un cas comme dans l'autre, je ne me formalise pas sur un accident isolé (un robinet a-t-il lâché, autre cause?). Ce n'est que la répétition de ce genre de pépins qui peut faire conclure à une mauvaise gestion...
Repassez au même point, surveillez, faîtes des photos datées, et on pourra passer à la dénonciation lorsque l'accumulation fera preuve...
Répondre