Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 14:00

 

 P2022163-copie-1.JPG
Cette photo parle mieux que tous les discours : voilà plusieurs mois que la plate-bande Allée Jean Moulin est en friche, et présente cet aspect désolant aux Bandolais et aux visiteurs.

 

Cette absence de soin et d’attention portée à ce qui est la vitrine touristique de Bandol en dit long sur la capacité d’une équipe à gérer la ville. Ceux qui reprochaient à l’ancienne municipalité de ne pas assez fleurir la ville constatent que pratiquement les seuls aménagements d’espaces verts – route de Marseille et rond point du Pont d’Aran (D 559) – sont l’œuvre du Conseil Général.

 

Mais ne soyons pas négatif, car tout n’est pas si sombre : il reste un peu d’herbe Allée Jean Moulin!

A côté, un petit espace rond, protégé par un grillage, attire l’attention. Une pancarte signale aux promeneurs que « le 4 décembre 2009, le docteur Christian Palix , les élus de la commune ont semé ici le blé de l’espérance » ! Comme des centaines de Bandolais, qui, eux, l’ont fait dans la plus grande discrétion…     

A quand la plaque de marbre pour immortaliser l’événement ?

 

P2022160-copie-1.JPGP2022162.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ah c'est mon nom que vous voulez ? Vous irez me chercher dans la liste électorale ? Ne vous inquiétez pas je suis une illustre inconnue.<br /> <br /> Votre argument consistant à justifier la pose de la plaque de celui que vous semblez soutenir avec détermination 4 mois après les faits ne tient pas je suis désolée.<br /> <br /> "Alors permettez-moi un conseil, ne décourager pas les déjà si peu nombreux intervenants sur ce site, il ne vous en restera bientot plus un seul."<br /> Alors passez votre chemin ici si votre ego ne vous permet pas d'entendre un avis différent du vôtre.<br /> Des plus que déçus de l'actuelle municipalité il y en a énormément et lisent silencieusement les lignes ici comme je l'ai fait pendant plusieurs mois ici comme bon nombre de mes connaissances.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> @Géraldine,<br /> Madame, (ou Mademoiselle)<br /> Entre vous et moi une petite différence, vous connaissez mon nom, j'ignore le votre. Ceci ne m'empêche pas de déplorer votre jugement et je vais vous dire pourquoi: cette plaque a été apposée pour<br /> faciliter la tâche de bénévoles qui auront, je l'espère cette année 2010, moins de difficultés à récolter 1€ par sachet de blé vendu. Le fait d'apposer une plaque qui signale que le Maire, ne vous<br /> en déplaise (Monsieur PALIX est Maire de tous les Bandolais) s'est associé à ce geste suscitera, je l'espère un peu plus de générosité. D'autre part je retrouve dans vos quelques mots cet espèce<br /> d'obscurantisme qui finissait toujours par " c'est mon choix". Alors permettez-moi un conseil, ne décourager pas les déjà si peu nombreux intervenants sur ce site, il ne vous en restera bientot<br /> plus un seul. Sans rancune, vous avez dit "Géraldine"...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> M. Sarrat vous êtes si je puis me permettre à côté de la "plaque" pour faire un jeu de mot.<br /> <br /> Le problème n'ai pas de savoir pourquoi le blé a été semé c'est surtout pourquoi le Maire a mis cette plaque à son effigie, ce qui est en effet  particulièrement risible et ce d'autant plus<br /> quand on y apprend grâce à vous le motif.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je crois sincèrement que vous avez autre chose à vous mettre sous la dent. Moi à votre place je ne persisterai pas dans ce genre de critique surtout lorsqu'il s'agit d'une opération qui avait pour<br /> vocation de récolter des "petits sous" destinés à soulager la misère et la douleur des enfants hospitalisés. Je dois vous préciser, puisqu'à l'origine de cette opération, qu'une Association qui<br /> oeuvre dans les domaines évoqués, a eut la satisfaction de pouvoir réaliser un équipement exceptionnel à l'usage de ces enfants. Renseignez-vous avant de réagir comme vous le faites et raisonner<br /> comme un tambour!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Depuis le 21 février, Patrick Durville à concocté ceci : http://www.villedebandol.fr/<br /> en collaboration étroite (selon certaines indiscrétions) avec M. Palix...<br /> Le graphisme se rapprocherai plutôt à mon goût de l'amateurisme de celui du site du comité des fêtes...Y'a encore beaucoup de boulot, mais la volonté du Dr Palix de  se mettre au blag et ainsi<br /> ouvir librement et démocratiquement le débat public aux Bandolais est louable.<br /> Mais publira t-il les commentaires des sympatisants de M. Barois et y répondra t-il sans mentir d'une meilleure façon que dans le bandol magazine ?<br /> bandol-blog.com et l'association des commerçants sont-ils  encore crédibles avec cette initiative ?<br /> La suite au prochaine épisode !<br /> <br /> Dépôt du nom de domaine :<br /> <br /> domain: villedebandol.fr<br /> holder: DURVILLE PATRICK<br /> registrar: OVH<br /> anniversary: 06/01<br /> created: 06/01/2010<br /> last-update: 06/01/2010<br /> status: ACTIVE<br /> source: FRNIC<br /> <br /> ns-list: NSL30947-FRNIC<br /> nserver: dns14.ovh.net<br /> nserver: ns14.ovh.net<br /> source: FRNIC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre